Université du Québec à Montréal Fac logo
UQAM ›  Faculté de communication ›  École des médias ›  Cours ›  Stratégies de production culturelle et médiatique

Stratégies de production culturelle et médiatique

Code de programme du baccalauréat :7234

Ce programme vise à former des personnes aptes à oeuvrer à la conception, au développement et à la gestion de projets dans les domaines de la production médiatique et culturelle.

Les diplômés de ce programme seront en mesure d'identifier les différentes étapes du processus de la production médiatique et culturelle, d'en mesurer les déterminants majeurs, de collaborer à la mise en place, au développement, à la gestion et à l'évaluation de ces projets tout en élaborant une réflexion critique sur leur pratique. Leur champ d'intervention relève du secteur privé ou des institutions publiques notamment dans les sphères d'activité suivantes: le cinéma, la télévision, le multimédia, l'enregistrement sonore, la radio, le spectacle, etc.

Les objectifs spécifiques du programme s'établissent ainsi : l'acquisition de connaissances en communication et en culture, les contextes réglementaires, économiques et technologiques de la production médiatique et culturelle; le développement d'une pensée critique de niveau universitaire sur le domaine et ses pratiques; la maîtrise de compétences méthodologiques et professionnelles liées aux stratégies de la production médiatique et culturelle; l'immersion dans des contextes de production médiatiques et culturels.
Description complète du progamme

Site du programme


Demande d'informations

- Login
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 17 novembre 2016