Université du Québec à Montréal Fac logo
UQAM ›  Faculté de communication ›  École des médias ›  Qui sommes-nous?
 

Qui sommes-nous?

La réputation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en communication médiatique n’est plus à faire. Les programmes médias (cinéma, journalisme, médias interactifs, stratégies de production culturelle et médiatique et télévision) jouissent d’une notoriété certaine.

 

Chaque année, l’École des médias (créée en 2005 à la suite de la restructuration de la Faculté de communication) reçoit près de 1800 demandes d’admission. Près de 800 demandes proviennent d’étudiants désireux d’œuvrer dans les domaines du cinéma, de la télévision et des médias interactifs. Les programmes en journalisme, en stratégies de production culturelle et médiatique et le certificat en communication ne sont pas en reste avec près de 1000 demandes d’admission par année.

 

Les étudiants de l’École des médias sont extrêmement doués. Ils sont studieux et créatifs. Ils possèdent les aptitudes et la motivation nécessaires pour terminer leurs études avec succès et participer activement à la société.

 

L’École des médias regroupe 32 professeurs et une cinquantaine de chargés de cours. Le corps professoral, qui se compose de théoriciens et de praticiens, peut également compter sur un personnel dévoué à l’enseignement, à la recherche et à la création (documentalistes, techniciens, animateurs pédagogiques, etc.).

 

De plus, la contribution de l'École des médias dans les programmes d'études supérieures est importante avec trois concentrations (études médiatiques, cinéma et image en mouvement et recherche création en média expérimental), une participation à la concentration en Médias socionumériques et un DESS en Musique de film au 2e cycle. L'École participe et contribue au doctorat conjoint en communication, particulièrement en Études médiatiques et en Technologies de l'information et communication, et société.

 

 
- Login
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 17 novembre 2016