Université du Québec à Montréal Fac logo
UQAM ›  Faculté de communication ›  École des médias ›  Cours ›  Communication – médias numériques

Communication – médias numériques

Code de programme : 7332

 

Ce baccalauréat en communication offre une formation permettant de comprendre et d'analyser les médias numériques en prenant en compte leurs dimensions sociales, politiques, économiques et technologiques et leurs divers domaines et contextes d'applications (médias socionumériques, cyberculture, concentration et convergence des médias, mobilisation sociale, jeux vidéo, géolocalisation et surveillance, citoyen-reporter, etc.). L'étudiant acquerra les connaissances et développera les aptitudes et habiletés favorisant l'autonomie intellectuelle et l'ouverture d'esprit permettant d'avoir un regard éclairé sur les médias en général et sur les médias numériques en particulier. À titre de chercheur ou de professionnel de la communication, il pourra non seulement accompagner les changements technologiques et médiatiques, mais sera également en mesure d'élaborer et soutenir des positions face aux enjeux entourant les problématiques médiatiques contemporaines et les transformations qu'elles induisent.

Grâce à son esprit d'analyse et sa compréhension des dynamiques médiatiques et technologiques, le diplômé pourra oeuvrer au sein de grandes entreprises publiques ou privées, de firmes de communication ou de consultation. Cette formation prépare également l'étudiant aux études supérieures en communication, en communication médiatique ou autres domaines connexes.

- Login
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 17 novembre 2016